- Un investissement sur 5 ans et une équipe dédiée à la transition énergétique.
- Objectif : accélérer la décarbonation sur l’ensemble des activités de transport maritime, terrestre, aérien, et de la logistique dans le monde.
- Un engagement majeur pour développer des solutions de sobriété et d’efficacité énergétique, de mobilité quotidienne des collaborateurs.
- Le Groupe CMA CGM se tient prêt à contribuer au « fonds vert » proposé par l’État français pour soutenir des projets conjoints.
Le Groupe CMA CGM a décidé de créer un Fonds spécial Énergies, doté d’un budget de 1,5 Md € sur 5 ans pour accélérer la transition énergétique en vue d’atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2050.
Ce fonds investira pour soutenir la production industrielle de nouvelles énergies, ainsi que des solutions de mobilité à faibles émissions dans toutes les activités du Groupe (transports maritime, terrestre et aérien ; activités portuaires et logistiques ; bureaux). Il permettra de soutenir une plateforme mondiale d’innovations développée avec de grandes entreprises, des PME, des startups, des acteurs académiques et scientifiques.